À l’image des soirées organiser autre fois dans les palais royales, il est de nos jour très tendance de faire appel un orchestre pour accompagner ses soirée de fête en entreprise. Si les particuliers préfèrent les DJ pour leurs fêtes d’anniversaire, les entreprises préfère plus l’harmonie et les douces mélodies d’un orchestre de variété. L’organisation de soirée d’entreprise commence donc par la recherche d’animateur ainsi que d’un lieu convivial et au rendu acoustique prouver.

Ne choisir que les meilleurs

L’animation soirée d’entreprise représente l’image même de l’événement qui peut être pour la signature d’un nouveau contrat de partenariat, l’anniversaire de lancement d’un produit phare, l’atteinte d’un objectif précis ou juste pour les fêtes de fin d’année. Il est donc essentiel que l’événementiel musical soit fait par des professionnels car le dynamisme et l’atmosphère au travail à suivre sera régit par la réussite de la prestation. Un orchestre peu dynamique ennuiera les convives, par contre s’il est trop funky, il est possible que cela ne soit pas au goût de tout le monde. Il faut donc un juste milieu où tout le monde se reconnaissent et profite du moment. Une liste précise des exigences doit donc être communiquée au leader de l’orchestre afin de voir s’ils peuvent honorer la prestation ou s’il fait choisir un autre orchestre. voir ici pour plus d'information

Un large répertoire 

Pour trouver le bon prestataire, il ne faut pas hésité à user de génie. Si d’autre font directement appel à des établissements de renommé international, avec un coût faramineux, il est possible de trouver un orchestre pour l’animation des soirées d’entreprise tout aussi meilleur mais avec une perspective d’économie sur la prestation. Quoi de plus simple qu’une annonce : « cherche un groupe de musique pour soirée d’entreprise » et d’attendre que des personnes physique ou morale se manifeste. L’avantage avec l’annonce est que l’on peut directement imposer des thématiques ou des registres musicaux à l’orchestre. Ainsi l’on peut directement évaluer leur performance, contrairement au groupe de renommé qui eux préfère impose leur registre à leur client. Afin de garantir la réussite de l’événement, il est donc utile de trouver un orchestre ayant un large registre de chanson et de répertoire musical. Un large répertoire permet d’avoir une nuance d’atmosphère et de dynamiser l’événement, passant d’un registre classique à une ambiance de jazz pour commencer et par la suite enchaîné sur un ton plus latino et salsa pour favoriser l’interaction entre collaborateur. Et finir sur un assortiment de variété pour finir la soirée. Permettre au collaborateur d’échangé sur leur impression et leur appréciation de la soirée, d’organiser leur retour entre collègue même.

Garant de leur prestation

Il est très important que le prestataire soit garant de leur prestation pour un événement réussit. Au préalable, ils doivent connaitre la configuration des lieux, si besoin évaluer l’causticité des lieux. Définir si la configuration reproduit bien les effets sonores. L’atout d’un orchestre est qu’ils peuvent effectuer leur prestation presque dans tous lieux possibles et en être informé en amont pour préparer l’équipement adéquat à leur prestation. L’orchestre est aussi le garant de la présence de ses membres et de leur instrument si besoin. En fonction de la demande, un prestataire peut fixer la durée de sa prestation mais généralement, l’orchestre est le dernier a quitté les lieux. Mais dans le cas où l’événement se prolonge, il est possible de rajouté un surcoût. Et comme il s’agit d’un événement officiel, veiller à ce que l’événement soit régit par un contrat de partenariat, c’est-à-dire que le prestataire devra justifier d’un SIREN ou d’un SIRET ou de tout autre élément justificatif leur permettant de jouir d’une rémunération conforme à la loi après prestation.